Retour sur la victoire en finale de Coupe du Nord

Le 30 mai dernier, l’équipe compétition masculine FFVB est allée s’imposer en finale de coupe du Nord à Valenciennes, entourée de ses supporters. Retour sur ce beau moment de la vie du club

Finale Coupe du Nord-387Après un long parcours et des matchs accrochés, l’équipe de Sport Joie rencontrait en finale Haubourdin, leader de sa poule en championnat.

Finale Coupe du Nord-11Pour renforcer l’esprit club et mettre toutes les chances de son côté, un bus était loué afin d’emmener joueurs et supporters dans une ambiance conviviale, à la salle du Hainaut du Valenciennes. Une trentaine de supporters ont répondu présent pour soutenir l’équipe.

 

Finale Coupe du Nord-263

Après un début de match serré, SJL réussit à prendre l’avantage avant de conclure le premier set sur deux contres successifs de Vincent (25-16). Lors de la seconde manche, toujours sous l’impulsion des centraux très inspirés au contre (Tom, Vincent), et malgré une légère remontée d’Haubourdin en fin de set, Sport Joie portait alors son avantage à deux sets à rien, dans une ambiance surchauffée !

Le troisième set commençait par une période de flottement, et Arnaud (qui supplantait Fred, en déplacement professionnel) n’hésitait pas à prendre tout de suite un temps mort. Grand bien lui en prit puisque la fin de match se déroulait à sens unique, face à une équipe d’Haubourdin un peu démobilisée devant la pression du public. Nico pouvait alors délivrer la salle sur un dernier point : la coupe est pour Sport Joie !

Finale Coupe du Nord-314L’ensemble des photos est disponible à cette adresse.

Quelques vidéos du match sont également disponibles ici