Ambiance et intensité pour la première à domicile

Hier soir, pour leur premier match de la saison à domicile, les équipes compétition ont offert un beau spectacle aux supporters. A la clé, une victoire large pour les filles, et une courte défaite pour les garçons.

20151003_184215

Ce samedi, il ne fallait pas arriver en retard pour voir évoluer les filles, ni passer trop de temps à la buvette qui fêtait son inauguration ! Face à une équipe de Dunkerque limitée dans tous les compartiments du jeu, la mojito team démarrait pied au plancher leur match pour mener 23-4, avant de conclure 25-9 ! Restées sérieuses et agressives, elles enchaînaient les deux sets suivants sans histoires, dans un match qui permettait également de faire tourner presque tout l’effectif (25-16, 25-15). Le public venu en nombre a également tenu son rôle en assurant une chaude ambiance ! Après deux matchs, les filles sont premières au classement. Premier gros rendez-vous la semaine prochaine face à Tourcoing Stel, qui compte également deux victoires.20151003_192634

Dans le second match, les garçons ont eu fort à faire face à Arras, qui descend de R1. Dans un premier set accroché, SJL sauvait une balle de set avant de l’emporter à l’arrachée (26-24). Malheureusement, comme la semaine dernière, une baisse d’intensité physique et un début de set complètement raté laissait Arras égaliser (18-25), puis remporter un troisième set serré dans lequel les locaux avaient pourtant mené (23-25). Arras semblait filer vers la victoire, mais une grosse réaction d’orgueil de la Chouffe team leur permettait de sauver une balle de match et de remporter le quatrième set (26-24). Mais l’entame catastrophique du tie-break venait sonner le glas des ambitions lilloises (7-15). Une défaite forcément décevante mais qui a également permis de confirmer les bonnes choses entrevues la semaine dernière. Il ne manque plus qu’un résultat positif, qu’il sera important d’aller chercher la semaine prochaine à Beaurains, un adversaire direct dans la course au maintien.

Rendez-vous demain soir pour la clôture du week-end à la salle Pâcome, avec le derby entre SJL C et SJL A en compétition loisir. La buvette sera également au rendez-vous. Venez nombreux passer un moment de convivialité et soutenir les équipes du club !