A l'arrachée, les filles s'en sortent… Pas les garçons !

Samedi et dimanche, les deux équipes compétition ont eu à livrer un match accroché. Si les filles ont su tirer leur épingle du jeu, les garçons, eux, ont subi une nouvelle défaite.

Samedi soir à Tourcoing, dans un match au sommet de la poule, les filles ont vécu une bien mauvaise entame de match. Bousculées par des adversaires agressives, elles ont concédé très vite le premier set (9-25). En changeant de ligne offensive, et en affichant un état d’esprit très volontaire, elles ont ensuite pu égaliser (25-17), avant de batailler à armes égales pendant deux autres sets (23-25, 25-23). Au tie-break, grâce à une bonne série de services, elles ont pu virer en tête avant de s’imposer largement (15-8). Une victoire au mental, positive dans le contenu et au classement. Les filles partagent désormais la première place avec Marcq-en-Baroeul, reléguant leurs adversaires du soir à deux points.

Dimanche, les garçons espéraient remporter leur premier succès de la saison à Beaurains. Dans ce match entre mal classés, le début de match fut à l’avantage des locaux, bien aidés par une équipe de Sport Joie Lille pas dans son assiette (22-25, 16-25). Dans le troisième set, une belle réaction d’orgeuil permettait de renverser le cours du match, avec des lillois plus agressifs, plus propres et plus combatifs (25-15). Malheureusement, et malgré une bonne entame de quatrième set, une mauvaise série permettait à Beaurains de s’envoler et de l’emporter en quatre sets (25-17). Grosse déception pour les garçons, qui devront pourtant vite se remobiliser pour aller chercher des points en vue du maintien. A l’issue du week-end, ils pointent en effet à trois points de leurs hôtes, premiers non-relégables.

Le week-end prochain, les deux équipes se déplacent à Bailleul : samedi à 18h30 pour les filles, et dimanche à 14h pour les garçons.

Et n’oubliez pas, ce lundi à 20h15 à la salle Pâcome, deux matchs de compétition loisir : SJL A accueille Décathlon A, et SJL B accueille AG2R La Mondiale !