Un long week-end de volley-ball à Sport Joie !

Il fallait avoir la santé et du courage pour suivre les équipes de Sport Joie ce week-end élargi ! De Dunkerque à Lille en passant par Hellemmes, retour sur les deux défaites et la victoire de ce long périple effectué par mauvais temps.

Samedi soir, les garçons de compète étaient en déplacement à Dunkerque, sous de grosses averses de neige fondue. Mais la team Chouffe a vite eu l’occasion de se réchauffer, en allant chercher à l’arrachée le premier set (28-26). Malheureusement, un relâchement en fin de second set permettait aux dunkerquois d’égaliser (20-25). Après un troisième set globalement bien maîtrisé (25-20), les lillois ont alors connu un gros trou d’air au quatrième set (9-25), et n’ont pas réussi à redresser la barre lors du tie-break (9-15).

20151121_6eme_set

Encore une désillusion pour Sport Joie, mais certains points positifs sont tout de même à noter, parmi lesquels la multitude de supporteurs et supportrices ayant accepté de faire le déplacement, le collectif bien rôdé pour le 6ème set, et l’endurance à la bière, qui a (presque) gardé son niveau de l’année passée.

Après une courte nuit, pour les plus téméraires, c’est sous la neige qu’il fallait aller supporter les filles à Hellemmes. Dans un match beaucoup plus relevé qu’attendu, la team Mojito a vu les locales remonter et empocher le premier set ( 22-25), mais ont su ensuite se reprendre et égaliser (25-16). Au troisième set, les lilloises parvenaient enfin à imposer leur jeu (25-12), et malgré une fin de quatrième set sous tension, la victoire leur est revenue logiquement (25-19). C’est donc en position de force que les filles aborderont, ces trois prochaines semaines, rien de moins que des matchs face à leurs trois premières dauphines au classement.

Malheureusement, il n’y a pas d’image ou de vidéo du match, notre envoyé spécial étant trop occupé à lutter pour la suprématie des supporteurs dans la salle.

Enfin lundi, après la pluie et la neige, c’est au froid qu’il fallait s’opposer pour venir supporter l’équipe B de compète loisir à la salle Pâcome face à Wasquehal B. Heureusement, les croques de la buvette contribuaient largement au réchauffement de l’atmosphère !

20151123_203618

Peut-être un peu engourdis par le froid, les locaux ont mis deux sets à rentrer totalement dans leur match. Mais l’attente valait le coup puisque le troisième set a vu un très beau chassé-croisé entre les deux équipes. Après avoir longtemps mené, Sport Joie a pensé avoir laissé passer ses chances. Mais sur une première balle sauvée au terme d’un incroyable rallye et devant une salle entièrement acquise à leur cause, les lillois ont remis la marche en avant et arraché le troisième set. Peut-être l’effort de trop puisque Wasquehal a ensuite pu reprendre les devant dans le quatrième set et s’imposer 3-1. Un résultat malgré tout plutôt encourageant pour les B. Prochaine échéance lundi prochain à Bondues B.

1 réflexion sur « Un long week-end de volley-ball à Sport Joie ! »

Les commentaires sont fermés.