Fortunes diverses pour les équipes compétition en ouverture de la saison

Ce week-end, les deux équipes compétition entraient dans leur saison par un déplacement. Si les filles ont récolté une belle victoire, les garçons, eux, n’ont pas pu éviter la défaite.

Samedi soir à Loos, l’équipe masculine est tombée sur un os, s’inclinant 3 sets à 1. Tout avait pourtant bien commencé avec une entame de match pied au plancher. En confiance, les lillois bousculaient leurs hôtes et remportaient largement la première manche (25-15). Malheureusement, l’équipe de Loos, très dense physiquement, a pris progressivement le dessus face au SJL, qui a eu le mérite de ne pas abdiquer (17-25, 20-25, 20-25). Malgré la défaite, le contenu s’est révélé encourageant, compte-tenu des rotations observées dans l’équipe durant l’été. Des promesses qui devront donc être confirmées lors des prochains matchs.

photo

Des rotations, l’équipe féminine en a aussi vécu pendant l’été. Mais dimanche matin à Wattignies, le résultat a été à la hauteur des espérances avec une belle victoire 3 sets à 0 (25-21, 25-18, 25-13). Malgré un début de match poussif et un peu de flottement en fin de second set, le match a été bien maîtrisé, et la dynamique, sur et en dehors du terrain, a été très bonne. A noter notamment une bonne agressivité, qui a parfois fait défaut la saison dernière. De quoi nourrir des espoirs et de l’ambition pour la suite de la saison !

Le week-end prochain, les deux équipes jouent leur premier match à domicile. Samedi soir, à 18h, les filles recevront Dunkerque, match qui sera suivi vers 20h par la réception d’Arras par les garçons.