Découverte des membres de SJL : Séverine

p1020157Séverine (ou Sev pour ceux qui la connaissent un peu mieux) a 43 ans, elle est originaire de Neuville-en-Ferrain et est institutrice à Gondecourt, elle est maman de deux enfants de 4 et 6 ans ! C’est une personne assez discrète mais très sympa, n’hésitez pas à aller à sa rencontre !

Séverine, qui avait déjà joué au Volley au Collège, est poussée par une relation amicale qui évoluait en Compétition à Beauvais à reprendre le Volley. Elle apprend par le célèbre Ch’ti l’existence de Sport Joie qu’elle rejoint…en 2002 en tant que débutante. Oui vous avez bien lu, c’est bien l’une des plus anciennes joueuses que j’ai pu interviewer et que vous pourrez croiser à Sport Joie. Une fois n’est pas coutume, c’est bien la personnalité exceptionnelle de feu Claude SPRUYT, le président fondateur du Club qui a amené Séverine à intégrer l’équipe féminine alors composée aussi de malentendantes à l’époque… et c’est avec une certaine émotion qu’elle a souhaité lui rendre un vibrant hommage pendant son interview.

Mais autant que Claude, c’est l’ambiance qui se dégage des membres et des bénévoles de Sport Joie qui ont poussé Séverine à rester dans le Club depuis lors, à y donner de son temps en tant que secrétaire et au surprise à y rencontrer son homme, Arnaud, qui entraînait alors les filles.. Cependant nos deux tourtereaux souhaitant tous deux continuer à jouer au Volley-Ball tout en ayant des enfants, il leur a fallu se mettre d’accord et jouer dans des clubs différents sur des créneaux horaires différents afin de pouvoir s’occuper chacun leur tour des enfants pendant leur entraînement respectif. Mais il est possible de croiser de temps en temps Arnaud qui reste en très très bon terme avec les membres de Sport Joie (il a ainsi pu coacher les hommes lors de la finale de la coupe du Nord il y a deux ans par exemple, NDLR).

Ayant beaucoup progressée grâce au Club, Séverine fait aujourd’hui partie de la « Mojito Team » (l’équipe de compétition féminine) qui évolue pour cette saison en accession régionale depuis leur quasi sans faute de la saison passée.

Interview de Séverine BOUCHE réalisée par Jean-Yves LENHOF en juin 2016