Equipe Compèt’Lib B contre Lesquin
Le match à été décevant et ne reflète pas le potentiel des joueurs individuellement.
Il y avait 2 ou 3 joueurs qui faisaient le boulot. Pour le reste de l équipe il y a eu un manque de rigueur sur les réceptions notamment où le passeur doit faire des kms pour récupérer la balle et donc, suivent des difficultés à attaquer avec performance.
Beaucoup d’erreurs au service.
L’équipe avait parfois un sursaut et réalisait du bon volley en fin de set.
Autre point positif, les contres ont parfois étés bien exécutés.
Ça n’est pas suffisant du tout et nous perdons les 3 sets largement (13-25,15-25 et 14-25).
Je ne sais pas si il y a une part de psychologie ou de manque de cohésion mais il y a un gros travail à faire sur l’implication dans le match.
By Jonathan
Equipe Compet’Lib A contre Bondues
Pour cette première rencontre de la saison, nous avons su rester impliqué
pour ne pas tomber dans la facilité contre un adversaire qui aura du mal dans cette poule 1.
Donc pas grand chose à retenir, la prochaine rencontre sera plus disputée et va enflammer la Salle Pacôme, le Derby !
By Yvon
Equipe Compètition Départementale Féminine contre ASVAM
Match de reprise dans une salle assez froide et sans ambiance contre les dernières au classement. Tout cela annoncé un match sans rythme que je craignais.
Je commence à connaître mon équipe qui est plus du genre à s’adapter à l’adversaire qu’à mener le combat. Malheureusement mes craintes se sont vite révélées juste… Très difficile de mettre du rythme, de l’agressivité, beaucoup de fautes directes bêtes et non provoquées…
Bref beaucoup de frustration pour les joueuses et pour moi car malgré la victoire (25-13, 25-19,25-17) pas grand chose à retenir de ce match et pas grand chose qui a été travaillé pour les prochains matchs…
J’espère que ça ira mieux samedi contre une grosse équipe et avec beaucoup d’absences… Suite au prochain match..
By Fred
Equipe R1 Féminine SJL 3-0 Marquette-lez-Lille (25-18, 25-11, 25-17)
Pour cette reprise en championnat, les KickAss n’ont pas fait dans le détail face à une pâle équipe de Marquette. D’abord sans doute plombées par le froid polaire pesant sur la salle, les visiteuses du soir ont ensuite plié sous les coups de boutoir incessants de nos joueuses, que ce soit au service ou à l’attaque.
Restant vigilantes alors que les points défilaient, les filles ne se seront finalement jamais fait peur et signent la première victoire d’une équipe féminine de régionale dans l’histoire du club.
Que du positif au moment où se profile ce samedi un autre adversaire direct dans la course au maintien : Saint-André. Nul doute que les filles auront à cœur de doubler la mise et de définitivement lancer leur championnat.
By Jean
Equipe R1 Masculine SJL 1 – 3 Oignies (25-13, 20-25, 16-25, 22-25)
Encore une grosse frustration pour notre équipe masculine samedi dernier à Pâcome. Dans l’euphorie de la victoire des féminines juste avant, les gars ont signé une étincelante entame de match pour s’imposer 25-13. On pensait alors assister à un match à sens unique, mais les visiteurs ont alors haussé leur niveau de jeu, alors que celui de nos joueurs se perdait peu à peu, comme gelé dans l’atmosphère hivernale de la salle.
Malgré des changements, l’équipe n’aura jamais retrouvé le fil du match et s’inclinera finalement après trois sets relativement similaires. Il faudra désormais relever la tête et améliorer notre constance pour s’éviter des frayeurs en fin de saison. Ça commence dès ce samedi contre Berck-sur-mer, un autre adversaire-piège.
By Jean