Equipe Compèt’Lib D contre Tourcoing LM
Notre équipe a rencontré Tourcoing LM 2 le 28 novembre à domicile.
Nous étions en petite forme, heureusement nos adversaires aussi !
Nous avons été malmenés dans le 2° et le 3° set. Nous gagnons les fins de set grâce à de belles séries de service !
Victoire en 3 sets : 25/16 25/16 25/20.
Plateau minimes
Sport Joie Lille / Wattignies : 27-25 /25-14
Sport Joie Lille/ Lomme : 25-15 / 25-18
Un samedi victorieux et heureux pour notre équipe minimes !!!
Le premier match les oppose à Wattignies, pour une revanche après une défaite logique concédée début octobre.
C’est avec une belle motivation que l’équipe aborde ce premier set. Les échanges sont serrés, le score l’est aussi ! Même s’ils manquent encore parfois de communication dans la construction, les joueurs sont bien présents, se jettent sur les ballons en défense et réussissent quelques belles actions. Ce sont les Lillois qui se procurent une première balle de set (24-23), mais Wattignies parvient à la sauver puis passe devant (24-25). Belle réaction des jeunes qui parviennent à rester dedans et à serrer le jeu pour finalement l’emporter (27-25).
Le deuxième set est à sens unique, l’équipe de Wattignies déjoue un peu et nos Sport joyeux maintiennent leur niveau de jeu et leur concentration pour l’emporter 25-14 !
Il faut confirmer cette belle performance lors du deuxième match face à Lomme.
L’équipe enchaîne bien. Très peu de faute au service et beaucoup d’échanges dans ce match dans lequel les équipes essaient de produire du beau jeu en construisant leurs actions en trois touches de balle…. Les minimes parviennent à conclure leurs actions pour finalement l’emporter 25-15 et 25-18 dans un match agréable
Ils ont fait le plein de victoires et pointent à la 3ème place de leur poule. Ils seront donc en confiance pour le dernier plateau le 14 décembre où ils affronteront les deux leaders, Saint-Pol-sur-Mer et Loos !!
Equipe Compétition Régionale Féminine contre Lillers Défaite 3 – 0 (18-25, 23-25, 24-26)
Pour leur reprise en championnat après quinze jours de pause, les KickAss avaient affaire ce samedi à un gros morceau de la poule, l’équipe de Lillers.
Après un début de match équilibré jusqu’à mi-set, les visiteuses se détachaient dans le money-time, notamment sous les coups de butoir de leur attaquante N°8, pour remporter logiquement la première manche (18-25).
Dans la deuxième, les lilloises ré attaquaient tambour battant, et sous l’impulsion notamment de leurs centrales très percutantes à l’attaque, menaient alors 20-17. Malheureusement, quelques fautes directes au mauvais moment et quelques mauvais choix faisaient fondre l’avance, et Lillers remportait finalement le second set (23-25).
Un peu assommées par le scénario, les KickAss accusaient le coup en début de troisième set, et les visiteuses semblaient se diriger vers une victoire tranquille (9-15). Mais grâce à une très bonne série de service, SJL prenait le temps mort (16-15), avant de se détacher dans le money-time (23-21). Malheureusement, comme au second set, Lillers faisait preuve de plus d’expérience et recollait pour finalement l’emporter à l’arrachée (24-26).
Un petit crève-cœur au vu du scénario, mais le niveau de jeu affiché peut donner confiance pour la suite, dans une poule où la course au maintien a été chamboulée par la victoire de Dunkerque à Bailleul. Prochain match ce samedi face à l’équipe invaincue de Halluin.
Equipe Compétition Régionale Masculine contre Douai Victoire 3 – 1 (21-25, 25-14, 25-16, 25-15)
Dans un match crucial pour ne pas se faire peur dans la poule, SJL recevait ce samedi Douai, autre mal classé. Privée de trois centraux sur quatre, l’équipe a du bricoler et dans un système très original en 6-2, s’inclinait dans un premier set sans beaucoup d’allant (21-25).
Après une réorganisation tactique plus classique, les locaux pouvaient alors dérouler leur jeu. Plus percutants à l’attaque, plus propre en réception et plus rapides dans le fond de jeu, les trois sets suivants étaient gérés sereinement (25-14, 25-16, 25-15) pour s’imposer en quatre manches et repousser l’adversaire du soir à cinq points.
Prochain rdv ce samedi à Tourcoing, étonnamment battu à Oignies ce week-end, pour un match qu’il serait bon de gagner pour raccrocher au premier wagon.