Récap de la semaine 9 au 15/12

Récap de la semaine 9 au 15/12

Plateau minimes

Sport Joie Lille / Saint-Pol (17-25, 12-25)

Sport Joie Lille / Loos (26-28, 10-25)

Direction Loos pour ce dernier plateau minimes de l’année.

Le premier match les oppose à Saint-Pol, leader invaincu de la poule !

Nos minimes rentrent vite dans le match et parviennent à bien jouer et à se montrer offensifs. Surprenant les joueurs adverses en ce début de set, ils prennent le premier temps mort (8-6). Mais petit à petit, les joueurs de Saint-Pol se réveillent et finissent par prendre le dessus, grâce notamment à de beaux services qui mettent à mal notre réception. Le premier set est perdu (25-17)

Le deuxième set voit se confirmer cette tendance. Les réceptionneurs lillois sont en difficulté, et le jeu offensif se retrouve affaibli. La confiance est atteinte… Les minimes ont peur de mal faire et ne s’engagent plus entièrement vers les ballons. Grace à leur aisance technique, les Saint-Polois déroulent leur jeu et finissent par l’emporter assez logiquement (25-12)

Le deuxième match contre Loos voit une nouvelle fois les minimes reprendre le jeu en main. L’objectif est de se faire plaisir et de s’engager totalement dans les échanges, sans craindre de faire des erreurs…. On retrouve une équipe solidaire et combative, qui communique et essaie de construire. Le premier set est très serré, les lillois font preuve de caractère et parviennent à sauver 3 balles de set (21-24, 24-24) mais finissent malheureusement par s’incliner dans une fin de set haletante (26-28). A cet âge, il est parfois difficile de se remobiliser et le deuxième set est malheureusement à oublier, perdu 25-10 sans véritablement combattre !!!

Malgré ces deux défaites logiques face à des équipes plus expérimentées, cette première phase de championnat reste positive pour nos minimes : avec un bilan équilibré (5 victoires et 5 défaites), cette équipe prend petit à petit de l’expérience et les nouveaux joueurs arrivés cette année progressent vite ! C’est un beau collectif avec un bel état d’esprit, et ils sont pleins d’énergie pour attaquer l’année 2020 !

Equipe Compétition Régionale Féminine contre Dunkerque Défaite 2-3 (28-26, 25-13, 19-25, 26-28, 9-15)

Énorme match à Pacôme ce samedi entre les KickAss et Dunkerque, deuxième de poule au coup d’envoi de la rencontre. Face à une opposition très jeune, nos filles ont su entamer la rencontre sans complexe, avec une grande agressivité au service, et beaucoup d’engagement sur le terrain.

Après un premier set remporté à l’arrachée (28-26), l’ascendant semblait pris sur les jeunes visiteuses après un deuxième set implacable qui plaçait Dunkerque au bord du gouffre, tant techniquement que mentalement (25-13).

Malheureusement, malgré une entame de troisième set du même acabit, une mauvaise série de réceptions relançait la rencontre dans le troisième set, finalement perdu (19-25). Le sommet du match se situait alors dans un quatrième set, mené presque de bout en bout par Lille, mais les KickAss manquaient alors de confiance et de lucidité pour conclure, à l’image des deux fautes de service sur les deux balles de match obtenues.

Après la perte du quatrième set (26-28), le moral était durement entamé, et malgré les dernières velléités de résistance, Dunkerque finissait par s’imposer (9-15).

Encore un dur coup au moral des filles, qui continuent à apprendre les réalités d’un niveau plus élevé. Place à la trêve de Noël avant un dernier match des phases aller contre Hazebrouck, dernier de la poule.

Equipe Compétition Régionale Masculine contre Beaurains Victoire 3-0 (25-19, 26-24, 25-15)

Ce samedi, les garçons recevaient Beaurains, avant-dernier de poule, dans un match pour lequel il convenait de ne pas perdre de point en route.

Face à une opposition combative, mais limitée, les lillois ont su faire preuve de sérieux et de rigueur, à l’exception d’un début de deuxième set qui a bien failli coûter un set malvenu (26-24).

Dans le reste de la rencontre, les locaux ont pu dérouler (25-19 au premier, 25-15 au troisième), permettant également à tout le groupe présent d’avoir du temps de jeu.

Avant le dernier match de la poule prévu après la trêve de Noël à Harnes, solide deuxième de poule, SJL possède donc désormais un confortable matelas sur la zone de relégation. L’objectif sera donc maintenant de se rapprocher au maximum du Top 5.

 

Equipe Compèt’Lib A  contre Wasquehal Défaite 1-3

 

Nous avons été surpris par une bonne équipe de Wasquehal meilleure que nous en réception et défense

Le 5/1 du premier set n’a pas été concluant. Du coup nous sommes revenus à un 4/2 traditionnel chez nous pour l’emporter largement 25-14 au deuxième set.

Puis je pense que nous avions  peut être déjà gagné dans nos têtes les 2 derniers sets étaient serrés mais nous n’avons pas su faire la différence pour  passer devant.

A noter une égalité au point totaux : 89-89, mais cela ne rapporte rien….

 

Equipe Compèt’Lib D  contre Saint-André Victoire 3-0

Notre équipe a rencontré Saint André 1 le 10 décembre dans leur salle.

Nous avons bien démarré le match, notamment grâce aux services de Baptiste. Malheureusement, arrivés à 23, nous subissons une remontada de 10 points. Nous réussissons quand même, dans la douleur, à gagner ce set 25/23 !

Dans le 2° set nous déroulons notre jeu et gagnons largement.

Nous démarrons mal le 3° set, vite menés de 8 points. Et là c’est notre remontada, grâce aux services de Vincent Gomez, nous repassons devant. Et nous gagnons le set et le match sans faiblir !

Victoire en 3 sets : 25/23 25/14 25/19.

 

Equipe Compétition Départementale Féminine contre Wattignies Victoire 3-1 (25-14, 26-24, 25-27,25-9)

Dernier match de l’année 2019 à Wattignies avec quelques absences à déplorer qui nous obligent à changer quelques postes mais cela ne gêne pas notre entame de match.

De la concentration, de la communication et nous remportons le premier set 25-14.

Et ensuite sans comprendre pourquoi les choses se déréglent : nous voilà menées 24-19 et c’est alors que nous décidons de nous remettre à jouer et à communiquer sans paniquer…

Résultat, grâce à de beaux services de Stéph notre passeuse nous remportons le set 26-24. Nous pensons le plus dur fait surtout que nous menons tout le 3ème set mais non, sans comprendre pourquoi tout se grippe malgré 2 balles de match que nous perdons sur 2 fautes directes ( oui visiblement mes joueuses me détestent !!!), nous perdons ce set 27-25…

Il faut donc se remobiliser et c’est rapidement chose faite puisque grâce à une nouvelle très belle série de services de Stéph nous gagnons très facilement le dernier set 25-9… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué vous allez me dire…

Enfin bref l’essentiel est assuré, la victoire avant le repos des fêtes et surtout le gros match tant attendu contre les premières invaincues à la rentrée… vivement !

 

Equipe Compétition Junior Féminine contre Wattignies Défaite 3-0 (13-25, 23-25, 12-25)

Défaite 3-0, elles étaient au coude à coude dans le 2ème perdu 23-25, et dans le 3ème arrêt du match à cause d’une blessure.

Il n’y avait que 6 filles sur ce déplacement.

 

Equipe Compèt’Lib B contre Marcq-En-Baroeul Défaite 3-0 (17-25, 17-25, 14-25)

Le match contre Marcq-en-Baroeul  s’est plus ou moins bien passé. Nous perdons 3-0 avec de bons moments de jeux qui succèdent à des phases plus incertaines et un manque d’agressivité à l attaque.

Notre défense progresse mais le niveau de l’équipe adverse était supérieur.