Recap de la semaine du 27 janvier au 02 février

Recap de la semaine du 27 janvier au 02 février

Équipe Compétition Départementale Féminine contre Villeneuve d’Ascq Victoire 3-1 (25-21, 25-13, 24-26, 25-23)

 

De retour à Pacôme pour jouer une équipe de Villeneuve d’Ascq assez atypique avec des joueuses aux services puissants et d’autres très très courts, des attaquantes très inspirées pour frapper et d’autres plutôt pour placer. Bref un jeu pas très académique que nous mettons un set à apprivoiser pour totalement dérouler dans le deuxième.

Et là comme toujours, la machine se grippe, nous nous relâchons puis commençons à réfléchir, nous repensons aux trois derniers matchs joués en 3-2 et perdons le fil de notre volley. Nous sommes menées tout le troisième set, recollons en fin de manche mais cela n’est pas suffisant. Nous voilà embarquées dans une quatrième manche bien mal engagée. Après avoir été menées 13-7 puis 18-13, nous resserrons le jeu grâce à la bonne présence de Frédérique au centre (qui réalise un match complet, un de ses meilleurs depuis le début de la saison) et nous l’emportons finalement sur le fil 25-23.

En avons-nous fini avec les matchs en 5 sets interminables? A confirmer dès la semaine prochaine toujours à domicile contre Helesmes…

 

Equipe Régionale 1 Masculine contre Oignies : Victoire 3-1 (25-20, 25-15, 15-25, 25-22)

En déplacement à Oignies (5ème), l’équipe Lilloise (7ème) se devait de se redonner confiance après les 3 défaites encaissées en début d’année face à des équipes du haut de tableau.

Le premier set est accroché et assez décousu, et les deux équipes semblent jouer sur un faux rythme. Nous finissons par nous détacher en toute fin de set, grâce à des attaquants plus percutants, et bien aidés également par un déchet important au service de nos adversaires du jour.(25-20)

La machine Lilloise se met alors en place. Le deuxième set est à sens unique, tout semble nous réussir : des serveurs en feu, des défenses à l’arrachée, de l’efficacité et de l’agressivité à l’attaque, la partition est sans fausse note ! (25-15)

Malheureusement, la machine se dérègle dans le troisième et l’équipe de Oignies devient tout à coup plus combative et commet moins d’erreurs pour l’emporter assez facilement (15-25). Le début du 4ème set est également compliqué. Oignies fait la course en tête, mais nous ne lâchons rien, serrons notre jeu, et finissons par revenir petit à petit pour prendre les devants en fin de set et nous imposer 25-22 dans un beau duel final.

Une belle victoire collective, partagée avec les supporters Sports Joyeux qui ont également enflammé les tribunes. Cela nous permet de prendre le large par rapport à la zone de relégation et de regarder désormais vers le haut !

 

Equipe Départementale Masculine contre Villeneuve d’Ascq : Défaite 3-0 (25-20, 25-19, 25-17)

Gonflés à bloc pour affronter la deuxième équipe de la pool, les joueurs démarrent forts le premier set. L’entraîneur adverse change rapidement de passeur quand elle réalise que nous y allons à fond pour la victoire. Du coup, nous avons une toute autre équipe en face de nous. Les joueurs de centre doivent s’adapter rapidement au bloc car le passeur utilise habillement ces 4 attaquants. Nous nous inclinons alors 25-20.

Nous reprenons le 2e set en confiance, lâchons rien, gagnons plusieurs échanges importants mais nos adversaires triomphent 25-19.

En début de 3e set, nous tentons un gros changement de joueurs sur le terrain pour trouver une solution mais cela cause un peu de confusion entre les joueurs et le match se termine 25-17.

Il faut quand même souligner l’excellent travail de Guillaume au poste de libéro, les efforts constants de Pembé à la passe (qui a fini le match avec 5 kilos en moins) et l’esprit d’équipe qui est toujours présent.