Recap de la semaine du 03 au 09 février

Recap de la semaine du 03 au 09 février

Equipe Compet’Lib A contre Leers 7, Défaire 3-1 (27-25 15-25 16-25 23-25)

Notre niveau en défense et réception  ne nous a pas permis de faire beaucoup mieux , dommage. 

Après un premier set bien démarré avec 4-5 d’avance puis  inquiété par le retour de Leers, l’équipe a su terminer les points décisifs 

pour remporter ce set , mérité.

Le quatrième a été à l’image du premier mais cette fois ci nous n’avons pas su reprendre le dessus à l’approche de la fin de set.

 

Sport Joie Lille Lomme : victoire 2-1 (16-25, 25-14, 15-7)

Sport Joie Lille / Marcq-en-Baroeul  : défaite 2-0 (11-25, 14-25)

En route pour la côte, direction Calais pour ce nouveau plateau minimes.

C’est contre l’équipe de Lomme que le plateau débute. Les jeunes sont encore un peu endormis par ce long déplacement en voiture. Ils peinent vraiment à rentrer dans le match et oublient parfois qu’il faut jouer le ballon… et perdent le premier set (25-16). Heureusement la réaction d’orgueil va arriver… Ils se remettent à s’encourager, à se motiver, à chanter et surtout à jouer les uns pour les autres et à se battre sur les ballons… et la victoire finit ainsi par arriver !

Contre l’équipe de Marcq-en- Baroeul, pas de miracle malheureusement ! Face à des joueurs plus expérimentés, nos sports joyeux s’inclineront logiquement 25-11, 25-14

Toujours ce même résultat d’une victoire et d’une défaite sur chaque plateau depuis de ce début de championnat… on ne peut que les féliciter pour leur belle constance dans les résultats !!!

C’était aussi le dernier tournoi pour Léonardo, notre international Mexicain, qui aura découvert le volley à Sport Joie et qui repart au Mexique après ces 6 mois passés en France… Bon retour à toi et merci pour ta bonne humeur et ton investissement dans l’équipe !!!

Equipe Régionale Féminine contre Saint-André , Défaire 3-2 (25-19, 18-25, 15-25, 25-16, 10-15)

Après deux victoires probantes contre d’autres adversaires directs, les KickAss (6èmes) avaient l’occasion d’enfoncer le clou ce dimanche sur le terrain de Saint-André (7èmes).

Après un solde début de match, marqué par une bonne efficacité au service et à l’attaque, et soldé par le gain du premier set (25-19), la machine s’enrayait peu à peu et les locales faisaient vaciller le socle des lilloises, sous les coups de boutoir de leur pointue et de leurs postes 4.

Malgré une entame toujours aussi fragile, deux séries de service permettaient à nos joueuses de recoller, puis s’envoler dans le quatrième set, et décrocher ainsi un point précieux au classement.

Le tie-break, très serré, voyait les deux équipes se rendre coup pour coup jusqu’à 10 partout, avant qu’une nouvelle série de services de la deuxième passeuse adverse ne scelle le sort de la rencontre.

Une déception pour les KickAss qui pouvaient repousser leurs adversaires du jour à 8 points, mais elles restent cependant solidement accrochées à leur 6ème place, 4 points devant Saint-André, et 7 points devant Marquette.

Place maintenant à une phase de repos bien méritée avant une reprise le 14 mars contre Lillers, 5èmes de la poule