Avant d’affronter le froid, les déluges, les coupures d’électricité de décembre, peut-être bientôt les sauterelles qui sait, Sport Joie Lille a perpétué le mois dernier une tradition, elle aussi éminemment historique, en tenant son annuel rendez-vous collectif et convivial du 11 novembre, le tournoi Claude Spruyt.
Point d’armistice sur les terrains pour les 18 équipes présentes qui se sont affrontées tout au long de la journée, le matin par poule de trois, l’après-midi en poule majeure/mineure. Si on gardera en mémoire quelques matchs joués « au couteau », c’est bien entendu un esprit amical qui a accompagné les oppositions, lesquelles ont finalement vues une équipe « locale » l’emporter.
Symbole de cette fraternité, l’apéro organisé par le club à l’issue du tournoi, conjointement à l’entraînement des garçons de moins de 21 ans. Dans la grande famille de Sport Joie, quand les adultes s’effacent, la jeunesse prend sa place, et les nombreux bambins qui sont venus accompagner leurs parents à la salle savent que leur tour viendra un jour.
Un passage de relai, une transmission, chers au club, et auxquels les têtes pensantes du club ont contribué en organisant à l’occasion de ce tournoi une collecte de jouets au profit de l’association caritative LUDOPITAL, dont les actions visent à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans la métropole lilloise. Nous espérons que ce geste leur permettra de vivre plus paisiblement leur temps passé en milieu hospitalier.
Pour en savoir plus sur les actions de LUDOPITAL et soutenir cette association vous pouvez consulter leur site internet : https://www.ludopital.fr/
Pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir pratiquer leur activité sportive comme bon leur semble, la saison sportive est désormais bien lancée dans toutes les catégories et espérons qu’elle puisse être couronnée de succès pour nos différentes équipes. Rendez-vous début janvier pour le tournoi de la galette. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
N’hésitez pas à visiter la galerie pour voir les photos.