Découverte d’un de nos membres : Antoine

Pour cette nouvelle interview, je souhaitais à la base mettre à l’honneur une membre de l’équipe de compétition féminine… malheureusement je dois encore travailler mon argumentaire pour réussir à convaincre la gente féminine, aussi me-suis tourné vers Antoine qui a gentiment accepté de participer au jeu des questions/réponses.

photo_antoine
Antoine a 33 ans, professionnellement il travaille dans le secteur  médico-social en tant qu’éducateur et joue au niveau de SJL dans l’équipe compétition masculine en position de libéro. Pour les volleyeurs qui ne connaîtraient pas encore ce type de poste, je vous renvoie sur l’article de Wikipédia qui vous donnera une idée du rôle un peu particulier qu’occupe cette personne au sein d’une équipe http://fr.wikipedia.org/wiki/Libero_%28volley-ball%29

Antoine est une des mémoires de notre club puisqu’il est membre depuis 20 ans environ…et oui ! Il a connu la grande époque du club avec son président charismatique Claude SPRUYT (qui je le précise a été le président fondateur du Club) et l’époque où la salle Pacôme avait un plancher (ce n’est pas le premier à m’en parler 😉 ) et non le revêtement que vous connaissez aujourd’hui. Antoine connaît bien le Club parce que son père y a joué pendant un temps et c’est donc très naturellement pour partager des moments sportifs avec son père qu’il s’est inscrit… Après quelques années à jouer en loisirs il joue dans l’équipe masculine depuis 6 ou 7 ans et à atteint il y a quelques années avec le reste de l’équipe le niveau Régional 3.

Antoine est une personne qui compte dans l’équipe qui anime le Club puisque outre des coups de mains qu’il peut donner lors de manifestations du type du tournoi du 11 Novembre (c’est pour bientôt),  il a œuvré en tant qu’arbitre et est désormais Vice-Président du Club.

Il m’a ensuite annoncé être un fier supporter de l’équipe de Football du Losc.

Ses derniers mots ont été en direction du Club qui je trouve reflète bien son état d’esprit :
C’est l’ambiance et l’esprit de convivialité qui règnent au niveau de Sport Joie Lille… et se faire quelques potes en plus c’est cool.

N’hésitez pas à interpeller Antoine, je lui fais toute confiance pour vous écouter et vous renseigner… transmission des valeurs du Club oblige 😉