Découverte d'un de nos membres : Sébastien

Aujourd’hui découverte d’un membre assidu en section loisirs qui vient depuis le début de la saison 2013-2014, Sébastien THIEFFRY…

sebastien_thieffry_1

Pour les intimes, Sébastien est aussi surnommé Seboun ou encore Shinobi (aucun rapport avec Obi Wan Kenobi je vous arrête de suite, il s’agit en fait d’un nom de Ninja lié à une série de jeux).

Sébastien, 39 ans est un homme marié (désolé les filles, ce n’est donc plus un cœur à prendre 😉 ) et il travaille en tant que VRP dans le monde du bâtiment… Sa petite famille recomposée comprend trois enfants à charge de 21, 17 ans et 11 ans.

Au niveau de ses passions outre le Volley, l’homme apprécie Internet et les Arts Graphiques.

Revenons néanmoins sur l’une de ses passions communes avec la notre…le Volley (Il a failli reprendre la boxe thaï, donc on peut le remercier d’avoir préféré reprendre le Volley).  Aussi en jouant avec ou contre lui on s’aperçoit très vite que Sébastien a déjà fait du Volley par le passé…. et pas qu’un peu je vais même vous dire puisqu’il a commencé le Volley lorsqu’il était encore à l’école primaire en classe de CM2… et qu’il a arrêté vers 22 ans à cause d’une ambiance qui ne lui convenait plus. Il a pendant ces années là même atteint avec son équipe de Saint-André le niveau de demi-finale du Championnat de France Junior, donc méfiez-vous il a des restes 😉 ….

Aussi c’est lors d’un tournoi amical de Volley en Turquie dans le complexe hôtelier du KusturClub qu’il rencontre Guillaume DUMOULIN qui lui parle de Sport Joie Lille… en lui vantant les valeurs du Club… La suite vous la connaissez 😉