Les filles reçues 5 sur 5

Les filles reçues 5 sur 5

Samedi soir à la salle Pâcome, les filles de compète ont empoché leur cinquième succès en cinq rencontres. Les garçons, eux, n’ont pas pu éviter une nouvelle défaite. Récit d’une soirée au scénario déjà vu.

Il ne fallait pas arriver en retard samedi pour voir les filles débuter leur match. Opposées à une équipe limitée de La Madeleine, elles ont en effet démarré par un tonitruant 8-0 en quelques minutes ! Devant un public de 30 personnes, les filles ont de nouveau fait le travail avec sérieux, tout en peaufinant leur collectif (25-15, 25-16, 25-11). Avec cinq victoires en cinq matchs, elles demeurent seules en tête de leur poule, avec désormais dans le viseur les matchs face aux autres prétendantes à la montée : Tourcoing IC, La Chapelle et Marcq en Baroeul. Avant cela, il faudra prendre les points face à Hellemmes dans deux semaines.

En bonus : la (courte) vidéo de la balle de match

Les garçons, eux, espéraient bien se relancer dans la course au maintien face à Calais, autre mal classé de la poule.

20151107_194727

Malheureusement, comme face à Beaurains, les lillois n’ont pas su mettre en place leur jeu. Trop imprécis en réception, pas assez tranchants au bloc, ils se sont rapidement retrouvés menés (19-25, 19-25), avant d’avoir une belle réaction d’orgueil dans le troisième set (25-18), grâce notamment à l’aide du public resté en nombre. Malheureusement, retombés dans leurs travers, ils n’ont pas pu confirmer dans le quatrième set (17-25). C’est une mauvaise opération comptable pour SJL, qui est désormais à 4 points du premier non relégable. Il faudra tout donner dans 15 jours face à Dunkerque, également dans la zone rouge.

Avant ces prochaines échéances, place au tournoi du 11 novembre ce mercredi !

1 comment

Sympa de venir voir les matchs compet de Sport Joie Lille. Bar, Music et bonne ambiance. Vivement les prochains matchs à Lille.

Les commentaires sont fermés.