Match nul entre Bailleul et Sport Joie

Ce week-end, les équipes compète se déplaçaient toutes deux à Bailleul dans une double rencontre aux allures de coupe Davis. L’occasion pour elles de prolonger leurs séries, avec une nouvelle victoire pour les filles, et une nouvelle défaite pour les garçons.

Samedi en fin d’après-midi, les filles n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe de Bailleul très limitée. Plus propres, plus agressives, et probablement aussi plus déterminées, elles ont empoché très rapidement le premier set (25-9). Par la suite, elles ont su garder le même niveau de jeu malgré les rotations effectuées dans l’équipe (25-11, 25-15). Une rencontre dont on ne retiendra que du positif, d’autant qu’avec la défaite simultanée de Marcq-en-Baroeul, les lilloises sont désormais seules en tête de la poule.

Dimanche midi, les garçons ont pu espérer, durant un set, jouer le même tour à leurs hôtes. Mais comme contre Loos et Arras, après avoir remporté un premier set avec plus d’envie et d’agressivité que leurs adversaires (25-21), ils se sont éteint progressivement et ont concédé les trois suivants (21-25, 21-25, 15-25). Avec une équipe une nouvelle fois très remaniée, les lillois se sont battus avec leurs armes, mais ce n’était pas encore suffisant. Malgré tout, le championnat est encore long et la motivation reste de mise !

Après la trève de la Toussaint, les deux équipes reprendront la compétition le samedi 7 novembre, lors d’une belle soirée :  les filles accueilleront La Madeleine à 18h, et les garçons suivront face à Calais, dans un match qui sera déjà d’une importance capitale pour le maintien. Réservez votre soirée !