Semaine maussade pour les équipes de Sport Joie

En ce retour de vacances, les équipes de Sport Joie retrouvaient les terrains cette semaine. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le bilan est mitigé. Tour d’horizon des équipes !

Loisirs compète B

Premiers sur le pont, les B sont tombés sur un os lundi dernier à la salle Pâcome. face à une équipe de Hem C qui ne sera probablement que de passage en poule 2, les B n’ont rien pu faire et se sont lourdement inclinés (6-25, 9-25, 9-25).
Un peu de mieux hier, mais une nouvelle défaite face à Bondues B. Après un premier set complètement raté (8-25), les B ont cru tenir le bon bout en menant jusqu’à 22 points, avant de s’incliner au bout du suspense (30-32). Accusant le coup, ils n’ont alors rien pu faire dans le troisième set (15-25)

Prochain match : lundi prochain à la salle Pâcome face à Wasquehal A

Loisirs compète A

En déplacement face à Leers A mercredi soir, les A se sont inclinés en quatre sets (11-25, 25-20, 21-25, 17-25). C’est déjà la deuxième défaite pour les A, qui devront se ressaisir demain soir face à Hem A, dernier de la poule, avant de recevoir Bondues A lundi soir à la salle Pâcome pour la revanche de la première phase.

Loisirs compète C

Après s’être incliné sur le terrain de Décathlon B mercredi soir, les C se sont ressaisis hier soir face à… Décathlon A, pour un des rares rayons de soleil du club cette semaine. Après un début de match solide et le gain du premier set (25-22), ils ont subi les attaques tranchantes des visiteurs et de leur grand central, non sans opposer une belle résistance. Au bout du suspense, ils ont néanmoins concédé le second set (27-29). Rebelote dans le troisième set, à l’avantage cette fois de Sport Joie (31-29). Le quatrième set devenait alors plus facile, avec une équipe de Décathlon moins volontaire, et surtout un bloc très bien en place.

Prochain match lundi prochain en déplacement face à Lys A, équipe du bas de tableau.

Compète féminine

Les filles effectuaient leur rentrée samedi soir à la salle Pâcome face à Bailleul. Privées de nombreuses joueuses (Betty, Manon, Chloé, Pauline, Lucie), elles ont néanmoins réussi à faire le travail face à une opposition assez limitée.
Propres en début de match, elles ont empoché le premier set (25-13), avant d’éprouver plus de difficultés dans le second (25-19) et surtout dans le troisième (25-23). Une prestation qui ne sera pas mémorisée comme la meilleure de la saison, mais qui a l’avantage de soigner le set-average.

Prochain match samedi 12 mars à La Madeleine, autre équipe mal classée de la poule.

Compète masculine

Les garçons jouaient également samedi soir à la salle, et également face à Bailleul. Dans l’obligation de ramener un résultat dans l’optique du maintien, ils ont pris le match par le bon bout avec une grosse agressivité, et remporté le premier set (25-22). Malheureusement la dynamique s’est enrayée au second set, avec moins de précision en réception et un bloc adverse qui s’est progressivement réglé pour devenir intraitable. La Team Chouffe n’a alors pas pu renverser la vapeur et s’est inclinée dans les deux sets suivants (16-25, 22-25), avant de vivre un quatrième set beaucoup plus compliqué (16-25).
Une défaite qui assombrit considérablement les espoirs de maintien pour les garçons, qui devront maintenant aller chercher des exploits face à des équipes du haut de classement.

Mais ces exploits ne serviront à rien sans des victoires face aux adversaires directs : ça commence samedi 12 mars sur le terrain de Calais.

Bonne semaine à tous