Les filles déroulent, les A se relancent, les autres restent dans le dur

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les équipes de Sport Joie. Les filles, en vraies locomotives du club, ont encore gagné. Pour les autres, c’est plus compliqué. Petit tour d’horizon des équipes !

SJLF 20160312
(crédit photo : Bruno Jeanton)

Compète loisir A :

Après deux défaites, à Hem (1-3) et à domicile face à Bondues (2-3), lors d’un très gros match où les visiteurs auront épuisé leurs adversaires par leurs défenses, les A se sont remis en marche face aux C, lundi dernier à la salle (3-0). Un match sérieux, propre en réception et percutant à l’attaque.

A l’entame de la phase retour, les A sont troisièmes, avec Décathlon B et Bondues dans le viseur, mais également sous la menace de Hem et même Décathlon A. Tout reste donc possible dans cette poule A.

Prochain match mercredi face, justement, à Décathlon B

Compète loisir B :

Impuissants face à Wasquehal A (0-3), le lundi précédent, les B ont réalisé un excellent match ce lundi face à Wasquehal B, remportant notamment le second set (le premier en 2016), et poussant leurs adversaires jusqu’à 24-26 dans le quatrième(défaite finale 1-3). Une défaite aux allures de petite victoire pour une équipe en nette progression.

Prochain match lundi soir sur le terrain d’AG2R

Compète loisir C :

Après leur brillante victoire face à Décathlon B, les C ont chuté de haut le lundi suivant, en s’inclinant sèchement 3-0 sur le terrain de Lys, un adversaire direct pour le maintien en poule 1. Ce lundi face aux A, ils se sont montrés un peu plus timorés que d’habitude au contre, et ont également connu quelques trous d’air, ce qui ne leur a pas permis de rivaliser autant qu’au match aller (défaite 0-3).

Actuellement derniers de la poule, les C ne sont pas condamnés pour autant, lancés dans un match à trois avec Lys et Leers.

Prochain match ce lundi à la salle Pâcome face à Hem

Compète féminine :

Opposées samedi dernier à La Madeleine, dernières de la poule, les filles n’ont pas fait dans la dentelle en ne laissant que 40 points à leurs adversaires. Bien plus mordantes que la semaine précédente face à Bailleul, la Team Mojito a pu se permettre le luxe de faire rentrer tout son effectif, préparant ainsi au mieux le gros match à venir ce samedi.

En effet, après 13 victoires en 14 matchs, le sprint final commence à la salle Pâcome par un match face à Hellemmes, et une nouvelle victoire permettrait aux filles de garder leurs distances sur Marcq en Baroeul.

Compète masculine :

En déplacement à Calais samedi dernier, les garçons n’ont pas pu ramener de résultat positif face à des adversaires directs pour le maintien. Une défaite (1-3) dont il n’y aura pas grand chose à garder, tant le niveau de jeu affiché était loin de celui entraperçu lors d’autres matchs, notamment contre Loos.

L’objectif du maintient étant définitivement inatteignable, l’objectif désormais est de préparer au mieux l’année prochaine en réussissant enfin à installer un collectif au sein de l’équipe. Des progrès, on l’espère, visibles dès ce samedi à la salle Pâcome face à Dunkerque, malgré plusieurs joueurs absents.