Découverte d’un membre du Club : Roméo

Aujourd’hui j’ai pu réaliser une petite interview de notre plus jeune joueur nordiste (16 ans) de la section loisir, Roméo.

P1020143

Roméo, qui évolue en première S au lycée Thérèse d’Avilla rue Nationale, est un joueur qui n’en est pas à son coup d’essai…

En effet, c’est grâce à ses frères, qui jouaient il y a une paire d’années à Sport Joie, qu’il a intégré à l’âge de 6 ans la section Ecole de Volley, dans laquelle il a évolué pendant quelques annés… Après une pause de quatre ans passés à faire du rugby (ça se voit au tee-shirt, NDLR), Roméo a décidé de revenir à sa première passion sportive, le Volley-ball cette saison. Aussi en accord avec les membres du bureau, nous lui avons proposé soit d’intégrer la section loisir, soit de rejoindre la section ados. Quelques essais plus tard, Roméo a confirmé son souhait de jouer avec les autres membres de la section loisir dans laquelle il s’est bien intégré.

Lorsque je lui ai demandé de me parler de Sport Joie et des raisons qui l’ont poussé à rejoindre notre Club, il n’a pas hésité longtemps en m’indiquant que la localisation du Club lui convenait bien, que l’ambiance du Club avec peu de pressions et pas de compétition lui allait bien. Il a cependant aussi largement insisté sur le fait que le niveau moyen était bon et que qu’il pouvait ainsi se perfectionner.

Outre la pratique du Sport, il aime la lecture (policiers, BDs,…) et la photographie.

J’espère que Roméo fera une longue carrière au sein de Sport Joie tant il s’est bien intégré et a compris la philosophie du Club.