Les équipes compétition soufflent le chaud et le froid

Fortunes diverses dimanche dernier pour les équipes de Sport Joie en championnat : si tout a souri pour les garçons, les filles sont elles tombées sur un os. Retour sur les deux matchs…

Pour son entrée dans la saison suite au forfait de Caudry la semaine précédente, la Team Chouffe n’a pas fait de détail, face à une équipe de Mouvaux C très limitée. L’occasion pour les garçons de travailler leur nouveau système de réception, et de solidifier le collectif dans lequel de nouveaux joueurs doivent s’intégrer, et d’autres s’habituer à leur nouveau poste.

Après un premier set très maîtrisé  (25-18), Sport Joie a pu dérouler dans les deux sets suivants tout en donnant du temps de jeu à tous les joueurs du banc (25-14, 25-13).

Une performance solide, à confirmer dès ce samedi face à Haspres lors de la troisième journée d’un championnat pour lequel les ambitions de l’équipe sont élevées.

Dans l’après-midi, les filles étaient en déplacement face à l’équipe A d’Hellemmes-Lille, qui s’était déjà imposée 3-0 la semaine précédente. Après un début de match catastrophique, plombé par une réception très délicate (5-21, puis 10-25), la team Mojito a tenté d’enrayer le jeu très posé de leurs adversaires.

Plus proches lors du deuxième set (17-25), elles ont fait jeu égal presque jusqu’au bout du troisième set, avant de s’incliner finalement (21-25).

Une défaite difficile à digérer, mais qu’il faudra pourtant mettre de côté dès ce samedi pour affronter les filles de Tourcoing Stel, qui seront sans doute revanchardes après leurs deux défaites serrées de la saison dernière !

Rendez-vous dès 18h30 pour les deux matchs !