Les filles sortent les griffes, les garçons tombent de haut

Samedi soir à la salle Pâcome, les filles de compétition sont sorties gagnantes d’une rude bataille face à Tourcoing Stel. Les garçons, eux, n’ont pas su enchaîner face à Haspres. Retour sur les deux matchs du week-end !

Après la défaite de dimanche dernier, les filles s’attendaient à un nouveau match compliqué face à une des équipes qui leur avait posé le plus de problèmes l’an dernier. De fait, dès l’entame du match, les visiteuses imposaient une grosse pression, notamment au service, et en profitaient pour remporter largement le premier set (14-25), dans un scénario très proche du match face à Hellemmes.

De nouveau dominées au début du second set, la Team Mojito allait alors sortir de l’eau en étant à son tour plus agressive, notamment au service et au block. Dans une ambiance de plus en plus chaude, les filles ont su, au mental, remporter les trois sets suivants (25-22, 25-23, 25-22). Une victoire qui fait du bien et qui relance l’équipe dans le championnat (5ème place après trois journées).

Dans la foulée, les garçons recevaient Haspres pour leur deuxième match. Après leur victoire facile de dimanche dernier, ils sont cette fois tombés sur une opposition beaucoup plus dense, emmenée par un ancien attaquant de Nationale 2.

Malmenée dès le début de match, la Team Chouffe s’est montrée irrégulière en réception, et a manqué d’efficacité à l’attaque, s’exposant aux attaques dévastatrices du pointu adverse. Les changements opérés dans l’équipe n’ont pas suffi à enrayer la dynamique au cours de trois sets au même visage (17-25, 16-25, 18-25).

C’est une défaite qui entame un peu les ambitions de l’équipe, qui devra améliorer son fond de jeu en vue des prochaines rencontres.

Après les vacances, le 05/11, les filles se déplaceront à Lys lez Lannoy, et les garçons iront au Quesnoy