Perspectives 2016 pour les équipes de SJL

Bonne et heureuse année 2016 à tous !

En ce début du mois de janvier, petit tour d’horizon des équipes du club et de leurs perspectives pour la deuxième moitié de saison qui commence cette semaine :

Loisir Compétition A :

Après une troisième place obtenue lors de la première phase, c’est reparti pour un tour en poule 1, avec l’objectif d’aller titiller Bondues et ses 6 victoires en 6 matchs. Attention également à Hem (2ème), et à Décathlon, dont l’équipe A était venue arracher une victoire 3-2 à la salle Pâcome en décembre.

Premier match ce soir à 20h15 à la salle Pâcome, face à… Sport Joie Lille C !

Loisir Compétition B :

Après une première partie de saison très compliquée (7 défaites en 7 matchs) , les B bénéficient de la réorganisation des poules pour se maintenir malgré tout en poule 2. Pour une équipe toujours en reconstruction, l’objectif sera de se rapprocher petit à petit des autres équipes, et si possible, aller décrocher quelques bons résultats !

Premier match mercredi soir à 20h30 à Wasquehal B

Loisir Compétition C :

Arrivés en dernière position de la poule 1 malgré une fin de première phase à suspense, les C, comme les B, bénéficient de la réorganisation des poules pour ne pas descendre. Après les beaux progrès affichés lors des dernières rencontres, l’objectif d’obtenir le maintien, cette fois sur le terrain, semble clairement atteignable !

Premier match ce soir à 20h15 à la salle Pâcome, face, donc, à Sport Joie Lille A

Compétition féminine :

Après un début de saison en fanfare (8 victoires en 8 matchs), les filles ont subi un coup d’arrêt lors du dernier match en s’inclinant à domicile face à Marcq-en-Baroeul, leurs dauphines. La phase retour du championnat annonce donc un long duel pour la première place (qui octroie directement une place en Accession Régionale pour l’an prochain), avec l’arbitrage des autres équipes dangereuses de la poule, La Chapelle, Tourcoing IC et Tourcoing Stel, voir Dunkerque. A noter également un parcours en Coupe du Nord possible avec un 1/8ème de finale à jouer début février.

Premier match samedi soir à 18h à la salle Pâcome, face au Luc (10ème)

Compétition masculine :

A l’inverse des filles, les garçons ont vécu une première partie de saison frustrante. Malgré les 9 défaites, chaque match ou presque a laissé des regrets car le niveau de jeu de l’équipe n’est pas si éloigné de celui des autres. Il va désormais falloir attaquer la phase retour le couteau entre les dents pour tenter de se replacer dans la course au maintien, un objectif désormais très compliqué mais encore mathématiquement atteignable.

Premier match samedi soir à 20h à  la salle Pâcome, face à Loos (5ème)

 

Pour rappel, à chaque match à domicile, une buvette est ouverte pour permettre aux membres du club, mais également à tous ceux qui le souhaitent, de venir assister aux rencontres dans une ambiance festive et agréable. Vous êtes donc tous les bienvenus pour supporter les équipes du club tout en dégustant croques-monsieur, friandises, boissons froides et chaudes, et autres surprises du jour.

Bon début d’année à tous !