Enfin !!!!!!!!!!!!

Samedi dernier à la salle Pâcome, l’équipe compète masculine a enfin décroché son premier succès face à Loos. Avant eux, les filles avaient fait le boulot contre Lille UGS. Et plus tôt la semaine dernière, les compète loisir A ont remporté non sans mal le derby face aux C, alors que les B se sont inclinés non sans mérite face à Wasquehal B. Depuis, les deux équipes ont toutes les deux chuté à domicile. Retour sur 10 jours de compétition !

20160111_203650

Comme lors de la première phase, les A et les C avaient rendez-vous à la salle Pâcome pour l’ouverture du championnat, lundi 11 janvier. Et c’est à un beau duel qu’on a pu assister ! Alors que les A avaient remporté la première manche sans coup férir (25-13), les C ont haussé leur niveau de jeu, notamment au bloc, pour remporter les deux sets suivants (25-21, 25-20) et croire en la victoire. Mais à partir du quatrième set, les A ont serré le jeu et les C ont baissé un peu de pied en réception. Les A s’imposent au final 3-2 (25-10, 15-7). Une victoire importante pour eux, et une défaite malgré tout encourageante pour les C.

Mercredi 13, les B lançaient leur deuxième phase en déplacement à Wasquehal B. Après un premier set passable perdu 16-25, le niveau de jeu a été bien meilleur sur les deux sets suivants malgré  le résultat défavorable (19-25, 23-25). Les B ont d’ailleurs mené ce dernier set avant de se faire dépasser sur le fil. Des progrès seront nécessaires au contre et sur la puissance de frappe pour faire la différence lors des prochains matchs.sjlf

Samedi dernier, la phase retour de championnat en compète débutait avec deux matchs à domicile. Les filles, opposées à Lille UGS (10ème) ont d’abord connu quelques difficultés en début de match, avant de s’appliquer à faire moins de fautes directes et forcer leurs adversaires à en commettre. Après deux sets remportés facilement (25-15, 25-14), elles ont alors connu une petite frayeur dans le troisième set, les visiteuses réussissant à recoller au score en fin de set. Mais un dernier effort a alors permis à la team Mojito de conclure le match (25-19) et de se projeter d’ores et déjà sur le déplacement à Dunkerque ce dimanche.

Dans la foulée, les garçons recevaient Loos pour un petit derby « entre amis ». Le début de match les voyait cafouiller un peu leur jeu et permettait aux visiteurs de remporter le premier set de justesse (23-25). Mais dès le début du second set, la team Chouffe se montrait beaucoup plus agressive et beaucoup plus propre, et ne laissait alors plus aucune chance à leurs adversaires, malgré un peu de flottement en fin de troisième set (25-14, 25-16). Mais après un mauvais début de quatrième set de SJL, Loos revenait aux portes du tie-break (18-23). C’était sans compter sur la ténacité des garçons qui arrivaient alors à sauver deux balles de set avant de s’imposer au final 28-26. Une victoire capitale qui permet de sourire de nouveau et de se replacer dans la course au maintien.

Deux victoires dignement fêtées jusqu’au bout de la nuit dans le centre de Lille, et de beaux souvenirs pour le départ d’Aïda, qui a disputé son dernier match à Sport Joie Lille pour des raisons professionnelles. Bonne chance à toi pour la suite, et reviens nous voir parce que tu vas nous manquer ! 😉aida

Enfin ce lundi, les équipes compète loisir A et B recevaient respectivement Décathlon B et AG2R La Mondiale. Malheureusement, la soirée ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu !

Alors que les B ont connu une défaite 3-0 très similaire à leur défaite du mercredi précédent (pas de possibilité d’en dire plus sur le match, étant occupé sur l’autre terrain), les A, opposés à une solide équipe de Décathlon, ont trop joué en dents de scie pour croire en la victoire. Après un premier set perdu 17-25, ils avaient pourtant bien réussi à retourner la situation, faisant notamment craquer leurs adversaires en réception (25-11). Mais perdant pied dans ce secteur à leur tour, ils ont alors laissé filé la troisième manche (16-25), avant de s’incliner au quatrième set malgré une fin de match à suspense (25-27). Une mauvaise nouvelle pour eux, mais qui ne les condamne pas pour autant, cette deuxième phase se jouant en matchs aller-retour.

Prochaines échéances pour les équipes de Sport Joie Lille :

  • Dimanche à 10h, les filles sont en déplacement à Dunkerque et les garçons à Arras
  • Lundi à 20h30, les C reçoivent Bondues A, invaincu lors de la première phase
  • Mercredi à 19h30, les A et les B se déplacent respectivement face à Décathlon A et  Hem B

Bons matchs à tou(te)s !