Equipe Compet’Lib A contre Bondues, Victoire 3-2 (25-19 25-22 15-25 22-25 15-09)
Contre une équipe de Bondues beaucoup plus présente surtout en taille qu’au match aller, nous étions bien dans les 2 premiers sets malgré un début difficile (8-3 pour Bondues)
Dans les 3ème et 4ème sets nous avons eu du mal à finir les points et Bondues a logiquement pris le dessus
Dans le tie-break, notre 6 en place a pris le dessus dès le départ (3-0) même si Bondues est revenu à 2 reprises.
La fin de set a été maîtrisée
Certes nous perdons un point mais nous retiendrons surtout la victoire pour nous relancer dans ce championnat ouvert.
Équipe Compétition Départementale Féminine contre Wasquehal Victoire 3-2 (15-25, 23-25, 25-18, 25-20, 15-12)
Match le dimanche matin, contre une équipe de Wasquehal habituée à cette horaire, que nous abordons difficilement. Nos adversaires servent très bien et nous sommes très vite mises en difficulté nous empêchant d’être agressive et nous poussant à la faute bien trop rapidement. Nous perdons donc logiquement le premier set. Nous refaisons un peu surface dans le deuxième set qui est beaucoup plus serré mais que nos adversaires remportent malgré la blessure de leur capitaine et meilleure joueuse en fin de set.
Nous profitons de la désorganisation adverse pour refaire surface en étant beaucoup plus agressive, au service, à l’attaque et en enchainant quelques blocs qui nous font du bien pour l’emporter 25-18. Cette embellie se poursuit au quatrième set avec quelques services dont nous avons le secret et surtout de beaux blocs de la part de Chloé. Nous remportons donc logiquement le quatrième set nous menant ainsi au tie-break: le troisième en trois matchs (nous aimons bien jouer avec nos nerfs!)
Ce tie-break est assez serré avec de très beaux échanges mais également beaucoup de fautes directes des deux côtés du filet et finalement nous arrivons à conclure après plus de 2 heures de jeu. Au moins nous ne nous sommes pas levées pour rien!
Équipe Compétition Départementale Masculine contre Feignies Victoire 3-1 (25-22, 25-20, 27-29, 25-22)
Malgré un effectif réduit et un libéro remplaçant, l’équipe B masculine a gagné un gros match samedi dernier. L’équipe de Feignies, même si dernière dans le pool, a joué un super match. Après deux sets remportés, nous avons concédé le 3e set à l’adversaire 29-27, mais Sport Joie est revenu fort dans le 4e set pour terminer le match en beauté.
Prochain match à domicile le 1er février contre Villeneuve D’Ascq.
Sport Joie Lille / Saint -André : victoire par forfait
Sport Joie Lille / Bailleul : défaite 2-0 (16-25, 18-25)
Direction Bailleul, charmante petite bourgade des Flandres pour le plateau minimes de ce week end
Le premier match est rondement mené par des minimes survoltés qui dominent de haute volée cet affrontement contre une équipe …. absente !!!
Eh oui, les jeunes de Saint-André n’ont pas fait le déplacement et c’est par forfait que cette première rencontre est remportée… Nous en profitons pour faire un petit match entre sports joyeux en 3vs3, histoire de taper un peu dans le ballon en attendant le deuxième match.
Contre Bailleul, c’est plus compliqué, et malgré quelques beaux échanges, les jeunes ne parviennent pas à enchainer les actions et s’inclinent logiquement 25-16,25-18
Nous continuerons de sillonner les terrains de la région et nous rendrons à Calais le 8 février prochain…
Venez nombreux pour nous encourager (hi, hi, hi !!!)