Tournoi de la galette 2020 (13 et 15 janvier)

Tournoi de la galette 2020 (13 et 15 janvier)

Pomme ou frangipane, loisir ou compet-(Lib), invaincu ou en recherche de victoire, abstinent de janvier ou verre de cidre à la main, l’annuel tournoi de la galette by Sport Joie a toujours une saveur particulière.

C’est un moment de retrouvaille, de partage, comme notre belle association de volley sait en proposer. En couronnant cette semaine ses rois et reines trop vite retombé.es dans l’anonymat, et en sacrant (par le houblon) les meilleurs équipes au termes de ces deux belles soirées, l’édition 2020 a rendu un bel hommage à la tradition épiphanique, comme seul dans nos mémoires le succès populaire de l’adaptation cinématographique du trio comique Inconnus « Les Rois mages » et ses quelques deux millions d’entrées est parvenu à faire.

Lun 13/01 Compet et Compet’Lib

L’affluence de première cuvée de la décennie fut relativement plus modeste certes, avec 36 joueuses et joueurs lundi, chiffre au combien divin pour les volleyeurs/euses, et une soixantaine mercredi.

Mer 15/01 Loisir

 

Mais la générosité n’en fut pas moins au rendez-vous, fidèle à l’esprit et aux valeurs du club. A la myrrhe, l’or et l’encens, se sont substitués les vêtements propres que nos généreux rois mages des temps modernes étaient appelés à déposer, répondant ainsi à l’appel de l’association Utopia56, dont nous remercierons chaleureusement les membres pour leur venue et leur engagement au quotidien.

Sur le plan sportif, les oppositions, amicales, n’ont souffert ni des éventuelles excès de fin d’année, ni de contestations particulières. Toutes réserves et autres criailleries, même de mauvaise foi peuvent toutefois être déposées en commentaires. Un comité interne se chargera de les évaluer et d’y donner suite le cas échéant.

Un grand merci donc à toutes celles et ceux qui ont permis la tenue de ce tournoi dans des bonnes conditions. N’oublions pas le bonne cause qui l’a accompagné, en espérant qu’elle puisse nous habiter tout au long de l’année.

Au plaisir de se retrouver très vite sur les terrains !

by Vincent G.