Recap de la semaine du 13 au 19 Janvier

Recap de la semaine du 13 au 19 Janvier

Equipe Compet’Lib A contre Décathlon, Défaite 3-1 (25-22 25-22 22-25 25-22)

C’est un peu comme notre dernier match 2019 contre Wasquehal nous perdons contre une équipe à notre portée 

Un premier set perdu alors que nous avions 6 ou 7 points d’avance.

Difficulté de terminer les points,  en prenant la passe au centre au 3eme nous arrivons à passer devant  dans le money time mais nous n’aurons pas cette chance dans le quatrième.

 

Equipe Compet lib D contre Marcq en Baroeul Défaite 3-2 (25-15, 25-20, 18-25, 23-25, 11-15)

Nous démarrons bien le match et menons 2 sets à 0.

Les adversaires montent alors leur niveau de jeu lors du 3° set.

Nous menons encore en début de 3° et 4° set, mais nous laissons échapper la victoire.

Nous finissons premier de notre poule à la mi-saison !!!

 

Equipe Départementale Masculine contre Caudry 4 Victoire 3-1 (23-25, 25-19, 25-23, 25-14)

Superbe victoire 3-1 face à Caudry 4 pour les B. Début de match compliqué, mais l’équipe a assurée vers la fin du premier et a su maintenir le rythme le reste de la partie.

Belle ambiance et beaucoup de plaisirs sur le terrain (et sur le banc). Et que dire de la balle de match 😉

Prochain rendez-vous ce samedi 25 janvier à Feignies.

 

Équipe Compétition Départementale Féminine contre Valenciennes Victoire 3-2 (25-21, 25-23, 22-25, 19-25, 16-14)

Forte de notre belle victoire de la semaine dernière, nous entamons le match beaucoup trop confiantes face à une équipe de Valenciennes qui n’a rien à perdre. Dès le début de la partie nous déjouons, n’arrivant pas à mettre en place notre jeu  basé sur le service puissant et la défense. Nous commettons énormément de fautes directes, nous nous impatientons, laissons tomber trop de ballons et commençons à douter… Malgré cela nous gagnons miraculeusement les deux premiers sets. Mais la machine se dérègle totalement dans les deux sets suivants et nos adversaires ne lâchent rien, ont beaucoup plus de confiance et finissent par nous avoir à notre propre jeu: les services surpuissants et les défenses.

Nous voilà poussées au 5ème set et la confiance n’est toujours pas là, nous tournons à 8-2 en notre défaveur et les filles finissent par se reprendre, à servir à nouveau à notre vrai niveau et terminons le match pied au plancher sans faute directe et en défendant à nouveau tous les ballons, cela nous permet de revenir dans ce tie-break et finalement de remporter le match à l’arraché 16-14.

Sans remettre en compte la performance de la nos adversaires, nous sommes très déçues de notre prestation et espérons nous reprendre dès dimanche à Wasquehal, seule équipe à nous avoir battues en phase aller… Place à la revanche!

 

Plateau Minimes

Sport Joie Lille / Marcq-en-Barœul : défaite 0-2 (17-25, 9-25)

Sport Joie Lille / Calais : victoire 2-0 (25-17, 25-14)

C’est reparti pour des nouvelles aventures en ce début d’année 2020 avec la deuxième phase de championnat dans une nouvelle poule.

Le premier match se joue contre l’équipe de Marcq-en-Barœul qui évolue à domicile et se présente devant nous avec un effectif de 7 jeunes. De notre côté 4 joueurs ont fait le déplacement (Maxime T, Ugo, Cédric et Gauthier). Et la reprise s’annonce difficile ! Malgré un beau premier set et des échanges bien construits, les Lillois finissent par céder face à une équipe plus armée, plus propre techniquement et surtout plus régulière. Sur certaines actions, nos minimes sont capables de rivaliser et de se montrer dangereux, mais ils manquent encore de régularité et de concentration et certaines fautes viennent gâcher l’engagement dont ils font preuve.

La défaite est sévère (25-17, 25-9) mais elle sera vite digérée par une victoire contre Calais dans un deuxième match plus abordable (25-17, 25-14).

Il faudra continuer à travailler techniquement afin d’être beaucoup plus propre et parvenir à construire nos actions de manière plus sereine

Prochain plateau ce samedi 25 janvier à Bailleul pour y affronter Bailleul et Saint-André