Retour sur les matchs semaine 1

Retour sur les matchs semaine 1

Victoire de notre équipe régionale masculine 3-2 contre Arras (25-16, 18-25, 15-25, 25-22, 15-11)

Quoi de mieux qu’un derby du Nord pas de Calais pour débuter la saison ? Ce classique entre les deux chefs-lieux des deux départements a une nouvelle fois été très disputé, comme ceux des années précédentes.

Après avoir déroulé son plan de jeu sans accroc lors du premier set (25-16), cette équipe toute neuve s’est peu à peu enrayée lors des deux sets suivants (18-25, 15-25), en fléchissant notamment en réception et en concédant de trop nombreuses fautes directes.

Le scenario faisant alors trop penser au match féminin précédent, l’équipe a choisi d’aligner sur le terrain les joueurs ayant le plus d’expérience, dans une configuration très proche de celle de la saison passée. Dans un set âpre et très disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup, les locaux parvenaient à se détacher en toute fin de set pour égaliser à deux partout (25-22).

L’essentiel était fait, l’équipe arrageoise accusant le coup physiquement et mentalement dans le tie-break, il ne restait qu’à conclure (15-11). Une première victoire encourageante mais révélatrice des progrès restant encore à faire, notamment en side-out.

By Jean.

 

Défaite de notre équipe régionale féminine 1-3 contre Saint Pol/Mer (24-26, 25-17, 14-25, 17-25)

Pour le premier match de régionale féminine de l’histoire du club, les KickAss ont étaient confrontées ce samedi une nouvelle fois à une opposition très jeune, comme le 25 mai dernier.

Après une très bonne entame, ponctuée de plusieurs aces et attaques directes, bien aidée également par une opposition multipliant les fautes directes, la tendance s’inversait peu à peu et les filles gagnaient en fébrilité, à l’image de leur service (13 fautes sur le match). Malgré deux balles de set, le premier set était alors perdu d’un cheveu (24-26).

Repartant alors de l’avant, et jouant plus juste, le deuxième set tournait facilement à leur avantage (25-17), et la partie semblait pouvoir sourire définitivement. Malheureusement, après une mauvaise entame de troisième set, une nouvelle crispation gagnait les rangs, et malgré plusieurs changements, l’écart se creusait irrémédiablement en fin de set (14-25).

S’ensuivait alors un quatrième set à la même physionomie malgré quelques coups d’éclat (17-25). Une première défaite qui peut laisser des regrets à cette équipe toujours en progression, et qui devra montrer plus de révolte et d’agressivité pour assurer son maintien en R1.

By Jean.

 

Victoire de notre équipe départementale féminine 3-0 contre Valenciennes (25-16, 25-10, 25-16)

Premier match de la saison, premier déplacement à Valenciennes dans une immense salle du Hainaut vide. Difficile de se mettre dedans, de mettre du rythme.

Des changements par rapport à l’année dernière : nouvelles joueuses, nouveaux postes, nouveau système de jeu… Tout cela donne des bons et de beaucoup moins bons échanges. Pas mal de fautes, un manque de communication et une bonne opposition adverse mais on s’en sort quand même dans le premier set en gagnant 25-16 malgré 5 fautes de services .
De biens meilleures choses dans le deuxième set que nous remportons beaucoup plus facilement 25-10.

Dans le troisième set, comme souvent, un petit relâchement et un changement de système de jeu adverse nous posent quelques problèmes mais nous resserrons le jeu grâce à notre arme absolue : le service. Du coup victoire 25-16 en faisant jouer tout le monde et en laissant même notre emblématique capitaine sur le banc pendant un set (je crois bien que c’était la première fois!!)
Bref un bon petit match de reprise avant de retrouver la chaleur de la salle Pacôme !!! Vivement…

By Fred.

 

Défaite de notre équipe départementale masculine 1-3 contre Caudry (28-26, 13-25, 23-25, 20-25)

Début difficile pour notre équipe à moitié recomposé! On a su mettre l’ambiance dès le début du match ce qui nous a permis de prendre un premier set assez sereinement malgré une équipe expérimenté en face de nous.

On enchaine avec un trou de jeu dans le 2eme set suite à plusieurs fautes individuelles et les Caudrésiens ont su exploités notre jeu complétement désorganisé ce qui ne nous a pas permis de reprendre le dessus.

Pour le 3eme et 4eme set, on décide de faire des changements pour trouver un renouveau, un peu de remotivation. On a vu de très beaux points, de l’agressivité, du beau jeu mais il nous manque encore un petit qlqchose pour aller chercher cette victoire.

Une ensemble mitigé, mais pas décevant, qui nous motivera pour la prochaine(à la maison!!). 

Petit bisou à Valou qui a perdu un doigt sur le terrain (reviens nous vite!!)

By Max.

 

Défaite de notre juniors féminines 0-3 contre Saint André (19-25, 18-25, 20-25)

M20 féminines : Malgré une supériorité en terme de défense, réception et d’esprit combatif, la team « Hey ça » en l’absence de passeuses fixes dans leur équipe s’inclinent face à la puissance offensive de St André

By Hedi.

 

1 victoire et 1 défaite sur le plateau minimes contre Saint Pol/Mer (V) et Wattignies (D)

C’est une équipe renouvelée qui commence cette année la saison chez les minimes : 5 tout nouveaux volleyeurs (Léo, Louis, Maxime L, Cédric et Sacha) viennent s’ajouter aux trois « anciens » déjà présents dans cette catégorie l’an passé (Maxime T, Sofiane et Ugo)

Pour ce premier plateau de la saison, 4 joueurs présents seulement (Maxime, Ugo, Cédric et Sofiane), et direction le superbe complexe sportif de la ferme Marchand à Saint-Pol-Sur-Mer, dans une salle totalement rénovée !!!

C’est contre une équipe de Saint-André composée essentiellement de joueurs plus jeunes (catégorie benjamin, et même un poussin) que débute ce plateau. Les jeunes de Sport joie maitrisent parfaitement le match, ils sont constants au service et parviennent à construire pour finalement l’emporter en deux sets 25/09 et 25/07.

La deuxième opposition face à Wattignies est plus compliquée. Nos jeunes peinent à être précis dans leurs gestes et manquent encore un peu de constance et de confiance… mais ils parviennent parfois à mettre en place de belles phases de jeu et montrent un bel état d’esprit !!! Une défaite 25/20 et 25/15 qui permet d’envisager de belles choses pour la suite.

Prochain rendez-vous le 19 octobre à Lomme pour y affronter Saint-Pol et Lomme

By Aymeric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *